Une exposition des œuvres de la plasticienne Hasna Ettour a été inaugurée jeudi à la galerie Nadira à Rabat.

Montée en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, cette exposition, qui se poursuit jusqu’au 28 du mois courant, compte une panoplie de tableaux de différentes dimensions.

Les œuvres présentées soulignent avec brio la variété et l’harmonie des couleurs en utilisant du papier, du tissu et d’autres matériaux, reflétant les différentes techniques que Hasna Ettour maîtrise habilement.

Le directeur de la galerie Nadira, Khalid Tounsi, a souligné l’importance de cette exposition, la première du genre pour Hasna Ettour dans cet établissement, saluant les toiles de l’artiste-peintre, qui ont révèlent un « sens artistique délicat » et un « goût sophistiqué ».

De son côté, l’artiste Hasna Ettour a exprimé sa joie de partager ses créations, confiant que cette occasion est un rêve qui s’est réalisé, comme elle lui permet de se confronter aux avis des critiques et des amateurs et, partant, améliorer son art.

« Au début, j’étais écrivaine, je m’exprimais par des mots et des phrases qui se sont désormais convertis en couleurs, visages et expressions visuelles », a confié Mme Ettour, poursuivant que pour elle, l’art est « principalement du partage ».

L’artiste-peintre a saisi l’occasion pour remercier le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication pour l’opportunité de présenter son art à travers cette exposition, soulignant que des telles initiatives poussent les artistes à poursuivre davantage leur travail.

Sur le même thème

Les commentaires sont fermés.

Lire aussi:AGENDA