Dans le cadre de sa programmation culturelle, l’Institut français du Maroc de Tanger présente le travail de Ahlam Lemseffer Mahla avec l’exposition intitulée « bleu » du 20 janvier au 20 mars 2024 à la Galerie Delacroix.

Après sa marquante intervention en solo à la galerie de l’Artothèque de Casablanca, Ahlam marque ici son retour avec son exposition « bleu » à la galerie Delacroix de l’Institut français de Tanger.

Ahlam Lemseffer est l’une des artistes plasticiennes les plus influentes de sa génération. Son travail s‘articule autour des médiums tels que la peinture, la sculpture et l’installation.

Ses recherches explorent les formes, les espaces et les couleurs et interrogent ainsi l’interdépendance qui existe entre planéité et spatialité. Ahlam détient un grand nombre de distinctions, dont la prestigieuse décoration de l’Académie française des Arts des Sciences et des lettres.

Ses œuvres figurent dans plusieurs collections particulières et publiques au Maroc et à l’étranger.

Née en 1950 à El Jadida, Ahlam Lemseffer fait des études d’arts plastiques à Paris (1968). Elle obtient une licence en littérature anglaise. Elle est enseignante/chercheur. Elle a été commissaire de l’exposition internationale Femmes Art/Méditerranée sous le thème Cultures solidaires. La médaille de Vermeil lui a été décernée par l’Académie française des Arts, des Sciences et des Lettres en 2008. Sa première exposition personnelle a lieu en 1994 à Rabat.

Sur le même thème

Les commentaires sont fermés.

Lire aussi:AGENDA