La troisième édition de l’exposition « Street Art Inside » se tiendra du 02 au 24 juin à Rabat à l’initiative de l’Association « Hiba » en partenariat avec le Bureau du Québec à Rabat.

Cette exposition, qui aura lieu dans le laboratoire artistique « Hiba Lab », représente un espace pour les expériences artistiques et regroupe huit artistes visuels en herbe ainsi que des artistes de rue, dans le but de créer une osmose entre les fresques murales existantes et les toiles ajoutées, indique un communiqué de l’Association.

Selon la même source, «l’art de rue investit de plus en plus d’espaces intérieurs tels que les musées, les expositions, les bibliothèques, la décoration des cafés, des restaurants et des maisons». L’art de rue, en raison de sa dimension contemporaine, est un domaine dynamique en constante évolution.

L’organisation de cette exposition intervient dans une « logique de soutien aux artistes et de promotion de leurs œuvres et créations ». Le projet lui « cherche à trouver de nouveaux modes de travail sans saturer les artistes contemporains », explique la fondation. Selon cette dernière, le « but ultime » est de « valoriser leur travail indépendant et encourager des croisements artistiques qui peuvent sembler improbables ».

Au niveau national, l’art de rue a connu une croissance significative grâce à l’émergence de festivals dédiés à cette forme artistique. Cette dynamique a suscité un intérêt croissant de la part de la communauté artistique et de la population, donnant ainsi naissance à une nouvelle génération d’artistes du graffiti, de peintres et d’artistes de rue.

L’Association « Hiba » avait, en 2021, invité quatre représentants de la scène artistique locale pour peindre le mur de l’escalier de l’Association, rappelle-t-on, relevant que cette initiative avait été une véritable réussite lors de la première édition du « Street Art Inside ». Cette manifestation culturelle avait intégré les artistes visuels avec une sensibilité urbaine et expérimentale et ceux qui désirent simplement peindre des murs et exposer leurs œuvres.

Sur le même thème

Les commentaires sont fermés.

Lire aussi:AGENDA