AGENDA

Mounat Charrat s’expose à l’Artorium de Casablanca

Mounat Charrat s’expose à l’Artorium de Casablanca

La fondation TGCC présente du 19 janvier au 18 février 2023 “Time Capsule” de l’artiste Mounat Charrat au sein de son espace d’art Artorium.

L’exposition fait référence à une «capsule témoin», ce que Charrat décrit comme «un court-circuit du passé-présent-futur, de ce qui existe déjà, en ce moment, et de sa projection dans l’avenir». La critique Kristi Jones écrit dans le même sens: «Les œuvres sont achevées, mais leur présence et leurs sens sont continus et interactifs, les deux s’informent et assument d’autres contextes en interaction avec le spectateur.»

Les œuvres de Mounat Charrat attestent d’une extrême épuration des formes et exploitent le galet et les masses pierreuses à la fois comme motifs picturaux et comme sujets d’installation. Dans ses peintures, l’artiste ramène ces masses pierreuses à leurs formes minimales. Elles sont alors représentées comme inscrites dans une chute permanente ou amoncelées dans des compositions austères.

Formée à l’Académie Julian et à l’Académie Charpentier à Paris, Mounat Charrat explore sans relâche l’histoire universelle de l’individu et examine plus particulièrement la relation mémorielle et intimiste qu’il entretient avec le monde dans lequel il évolue.

Sur le même thème

Les commentaires sont fermés.

Lire aussi:AGENDA