Le 22 juin, à la tombée de la nuit, plus de 80 musées, galeries et espaces culturels à travers le Royaume ouvriront leurs portes invitant à la déambulation et à la culture. Ils espèrent accueillir, dans le cadre de la deuxième édition de la Nuit des musées et des Espaces culturels, un public aussi large que diversifié.

Dans 19 villes, des musées et galeries ouvriront leurs portes gratuitement de 18 h à minuit. Ils proposeront de découvrir ou redécouvrir leurs collections à travers des visites éclairées et des animations exceptionnelles. Cette expérience muséale à la fois conviviale et ludique fête en lumière et en culture le début de l’été. Cet événement est organisé par la Fondation nationale des musées, la Fondation Jardin Majorelle et le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication. «La Nuit des musées est une opportunité unique pour que les visiteurs de tout âge et de tout horizon puissent voyager à travers les salles d’exposition, découvrir des objets archéologiques et ethnographiques ainsi que des œuvres artistiques.

Le soir a été choisi pour mettre en lumière cet événement au sein d’une ambiance estivale, où chaque pas devient une promesse d’évasion, chaque regard est une rencontre avec l’histoire, l’art et la culture et chaque création est une invitation à la découverte et au partage», expliquent les responsables de cette expérience exceptionnelle. La Nuit des musées permet de voir les collections artistiques avec un œil nouveau, loin du stress quotidien. Cette initiative exerce aussi un attrait sur les jeunes générations qui seraient émerveillées par la découverte d’un musée à la tombée de la nuit.

Cette année, plus de 80 musées, galeries et espaces culturels participeront à cet événement en ouvrant leurs portes gratuitement, de 18h à minuit, dans 19 villes du Royaume, à savoir Oujda, Tétouan, Tanger, Assilah, Fès, Meknès, Rabat, Kénitra, Casablanca, Safi, Azilal, Marrakech, Essaouira, Agadir, Assa, Es-Semara, Laâyoune, Dakhla et Aousserd, indique un communiqué conjoint des organisateurs.

Une opportunité unique pour que les visiteurs de tout âge et de tout horizon puissent voyager à travers les salles d’exposition, découvrir des objets archéologiques et ethnographiques ainsi que des œuvres artistiques, selon la même source.

Sur le même thème

Les commentaires sont fermés.

Lire aussi:AGENDA