AGENDA

1ère Edition Art’Expo Morocco : Maroc, terre de cultures et des arts

1ère Edition “Art’Expo Morocco : ” Maroc, terre de cultures et des arts”

La première édition de Art’Expo Morocco est annoncée pour le 24 et 25 mars 2022 sous le thème «Maroc, terre de cultures et des arts» à la Fondation Maison du Maroc à Paris. Cet événement est co-organisé par Sabah Zakhnini, fondatrice de 3AA Com’In et Radouan Bachiri directeur de l’Agence Extension Communication en partenariat avec la Fondation Maison du Maroc à Paris.

Art’Expo Morocco offre également à toutes et à tous l’occasion d’aller à la rencontre de personnalités venues d’horizons multiples qui partageront leurs réflexions autour de tables- rondes sur les enjeux du dialogue interculturel, la diversité culturelle, les échanges et interconnexions culturels porteurs de sens à travers le monde. Elle verra ainsi la participation d’artistes, écrivains, historiens et designers du Maroc et d’ailleurs.

L’événement s’assigne également pour objectifs de faire découvrir sur la scène internationale des artistes marocains talentueux confirmés mais également des artistes émergents, ainsi que des figures artistiques internationales souhaitant rendre hommage au Maroc à cette occasion.

«Nous souhaitons faire découvrir sur la scène internationale de talentueux artistes marocains, des artistes confirmées mais également des artistes émergents, et bien entendu, le Maroc étant un pays interculturel nous aurons le plaisir de recevoir des artistes internationaux», a déclaré Sabah Zakhnini, Fondatrice Art’Expo Morocco.

Sont attendus à l’exposition, des artistes peintres de renom, des photographes, des créateurs engagés, des stylistes de la haute couture, des artisans marocains qui viendront présenter la richesse de l’artisanat marocain avec à la fois des objets très beaux et utiles dans la vie des tous les jours, des artisans héritiers du savoir-faire transmis avec passion d’une génération à l’autre. «Nous avons la céramique, les bijoux, les sculptures sur bois, les objets en cuir, les sacs, les tissus brodés, la dinanderie, les instruments de musiques et bien d’autres créations de l’artisanat marocain», précise Sabah Zakhnini.

Sur le même thème

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi:AGENDA