La ville de Marrakech sera la capitale de la culture dans le monde islamique en 2024, a déclaré, lundi soir, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, à la clôture des activités de la célébration de Rabat, capitale de la culture dans le monde islamique 2022, événement organisé par l’ISESCO pendant toute une année.
La ville de Marrakech, inscrite sur la liste du patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO, devra abriter des manifestations et des événements culturels, des rencontres thématiques et artistiques qui mettent en valeur la civilisation islamique. L’événement est porté par l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO).
Marrakech, capitale de la culture dans le monde islamique, sera également l’occasion de mettre en valeur les attraits touristiques de la ville, son patrimoine immatériel et ses sites archéologiques, en cohérence avec le rayonnement touristique de la capitale des palmiers.
L’événement « Marrakech, capitale de la culture dans le monde islamique » sera également l’occasion de mettre en valeur les attraits touristiques de la ville, son patrimoine immatériel et ses sites archéologiques, en cohérence avec le rayonnement touristique de la capitale des palmiers.
Inscrite dans le cadre du programme de l’ISESCO pour les capitales de la culture dans le monde islamique et organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation culturelle a pris fin lors d’une cérémonie de clôture qui s’est déroulée au théâtre Mohammed VI de Rabat en présence de Mehdi Bensaid, et du Directeur générale de l’ISESCO, Salem Ben Mohamed El Malek ainsi que des personnalités du monde de la Culture représentant plusieurs pays arabes et africains.
Outre Rabat, la liste de l’ISESCO des capitales de la culture dans le monde islamique pour l’année 2022 comprenait trois autres villes : Le Caire, Bandung (Indonésie) et Yaoundé (Cameroun).