La Galerie Bab Rouah accueille du du 6 au 30 juin l’exposition «Peinture et transcendance» de l’artiste Said Qodaid.

Le vernissage de l’exposition «Peinture et transcendance» de Said Qodaid s’est tenue le 6 juin en présence d’une nombreuse assistance qui réunissait notamment plusieurs personnalités nationales et étrangères du monde de la culture et des arts.

Figuratif expressionniste, ainsi se définit le peintre Saïd Qodaid, sans aller toutefois jusqu’à reprendre à son compte la définition. Il y a sans doute une part de figuratif dans les tableaux de Qodaid et une part d’expressionnisme mais qui n’ont pas suffisamment bousculé l’aniconisme en vigueur dans les arts plastiques marocains. Si bien qu’il y a plus d’expressionnisme que de figuratif. Et il y a du talent.

L’exposition regroupe un ensemble d’œuvres créées par l’artiste Said Qodaid dont les sujets préférés représentent le Maroc authentique, avec ses couleurs tantôt tendres tantôt éclatantes, ses gens, ses traces et ses souvenirs. Il a su développer un style propre à lui, à travers une palette riche que seul Qodaid sait manier pour en sortir ses thèmes de prédilection.

Né à Rabat le 28 octobre 1965, Said Quodaid est lauréat de l’École Nationale des Beaux-Arts de Tétouan  où il a obtenu son diplôme en 1990. Depuis, il a participé à plusieurs expositions collectives et personnelles, notamment à l’Espace du Crédit Agricole à Rabat  en 2009 et une autre exposition individuelle au Jardin d’acclimatation de Paris en 2006.
Diplômé d’art graphique,  il pratique à la fois peinture et sculpture.

De sa première exposition à Tanger en 1990 à celle de Bab Rouah en 2023, c’est 33 ans d’un parcours qui intéressera les amateurs des œuvres d’art et sensibilisera les collectionneurs, tant au Maroc qu’à l’étranger.

Sur le même thème

Les commentaires sont fermés.

Lire aussi:AGENDA