La Collection « Littérature, Art et Langue », dirigée par le professeur Mounir Oussikoum de l’Université Sultan Moulay Slimane, présente son sixième volume, intitulé « Harmonies transculturelles : littérature, langue et culture.

Entre héritage, résilience et transmission », cet ouvrage est préfacé par Bernadette Rey Mimoso-Ruiz, professeur émérite à l’Institut Catholique de Toulouse et titulaire de la Chaire Francophonies et Migrations.

Aux universités marocaines se joignent l’Institut Catholique de Toulouse en France, l’Université de Louisiane à Lafayette aux États-Unis, l’Université Paris Nanterre en France et l’Université de Birmingham au Royaume-Uni.

Le professeur Mounir Oussikoum a exprimé sa satisfaction quant à la publication de ce volume. Il a souligné l’importance de la participation internationale et a indiqué que ce numéro se caractérise par une approche multidisciplinaire, offrant des perspectives linguistiques, historiques, littéraires et musicales, ainsi qu’une approche de la gestion du patrimoine dans le cadre de l’économie du tourisme.

Sur le même thème

Les commentaires sont fermés.

Lire aussi:ACTUALITÉS