L’exposition «Rihla», inaugurée depuis déjà fin octobre à la Villa des arts à Rabat, se poursuit toujours jusqu’au 29 décembre et nous invite à la découverte des relations entre le Maroc et l’Afrique subsaharienne sur les plans culturel, religieux et commercial.

Organisée par la Fondation Al Mada dans le cadre de la célébration de Rabat Capitale Africaine de la Culture pour l’année 2022, cette exposition est “un voyage du Maroc vers l’Afrique subsaharienne” à travers plusieurs objets témoins des activités commerciales et culturelles, selon les organisateurs.

La dimension africaine du Maroc est une réalité qui se dévoile de plus en plus au fur et à mesure que le Maroc se positionne au sein de son continent. Riche d’un patrimoine millénaire, le Maroc retrouve progressivement sa place en tant que plateforme culturelle incontournable. Une position qui n’est pas fortuite, mais qui est plutôt le fruit d’un brassage civilisationnel unique. C’est l’histoire de ce brassage culturel que cette exposition tente de dévoiler.

Sur le même thème

Les commentaires sont fermés.

Lire aussi:AGENDA